RFID Traceability for Healthcare
  • FR
  • EN
  • Accès
  • Carrières
  • Contact

Biolog-id s’implante aux Etats-Unis en créant un centre opérationnel à Atlanta

13/09/2018 - Biolog-id, leader mondial de solutions de santé connectée, vient de franchir une étape décisive dans son développement en créant un centre opérationnel à Atlanta. Cette implantation va permettre à Biolog-id d’asseoir sa position outre-Atlantique en adressant le premier marché du monde de la santé.

Les bureaux de Biolog-id LLC sont situés à Alpharetta, à 15 minutes au nord d’Atlanta (Géorgie). Pierre Parent, Président de Biolog-id, a nommé Amit Mayer Directeur Général de la filiale.
Amit Mayer est un manager chevronné, avec diverses expériences dans les domaines de la santé, de l'innovation, du marketing et de l'éducation. En tant qu'entrepreneur, consultant, enseignant et homme d'affaires, Amit a travaillé dans des entreprises et des organisations de premier plan dans le monde entier, avec un intérêt particulier pour le secteur de la santé. Depuis 5 ans, il est basé à Atlanta.

« Biolog-id a développé une expertise unique dans les solutions de santé connectée et propose une innovation de rupture qui permet de fiabiliser le parcours des produits thérapeutiques sensibles (concentrés de globules rouges, plaquettes, plasma, préparations de chimiothérapie), et de sécuriser leur administration aux patients. En s’implantant durablement aux US, Biolog-id a pour ambition d’apporter un support de qualité à ses clients localement tout en multipliant les projets sur le territoire américain. Ce centre opérationnel couvre les ventes, le support aux ventes, les opérations et la R&D. Convaincu de notre réussite, je fais confiance à Amit pour piloter le déploiement de Biolog-id LLC sur le continent Nord-Américain », déclare Pierre Parent.

« Biolog-id propose des solutions basées sur l’internet des objets (IoT) qui renforcent la qualité, la sécurité des actes thérapeutiques et la prise en charge des patients en en garantissant l’administration du bon produit au bon patient et en libérant du temps médical, ajoute Amit Mayer. Elles s'intègrent parfaitement aux process de travail existants et permettent des gains économiques significatifs par la réduction des pertes de produits et l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement (réduction des stocks, gestion à distance sans intervention manuelle, etc.). En outre, elles contribuent à l’amélioration des conditions de travail des personnels de santé en les soulageant de tâches administratives et logistiques extrêmement chronophages. Cette présence outre-Atlantique marque une volonté industrielle forte de jouer de toutes nos synergies pour apporter au marché nord-américain une offre de service unique en son genre. En créant une équipe qui se concentre sur l’adaptabilité de ses solutions aux spécificités des centres de transfusion sanguine, des banques de sang hospitalières et des pharmacies en charge des préparations injectables, Biolog-id veut proposer des solutions ad hoc à forte valeur ajoutée et ainsi réaliser une croissance rapide en Amérique du Nord. »

 

À propos de Biolog-id
Biolog-id a été fondée en 2005 sur un concept précurseur : utiliser la technologie RFID pour identifier, tracer et gérer les produits de santé sensibles (globules rouges, plasma, plaquettes, préparations de chimiothérapies). Cette innovation de rupture a permis la mise au point d'un produit unique au monde : « la solution Biolog » et sa protection intellectuelle, soit aujourd’hui quelque 100 brevets internationaux.
L’entreprise a son siège social à Paris et son établissement industriel à Bernay (Eure). Elle compte 80 collaborateurs et poursuit son plan de recrutement en France et à l’étranger.

Contact :
Amit Mayer
+1 404 953 3169
amit.mayer@biolog-id.com